Au piquet de Bpost à Mons avec le PTB

8h vendredi 9 novembre. Nous sommes 6, du PTB et de COMAC, les jeunes du PTB, pour aller rencontrer les postiers. Au contact avec le terrain, comme nous aimons l'être, nous avons relevé les témoignages de certains travailleurs sur place.

« Les démissions sont constantes, les nouveaux ne restent pas et on les comprend, mais après, la charge de travail est répartie sur les anciens qui résistent tant bien que mal »

« On est fatigués, vraiment fatigués, d’autant plus quand on voit combien notre administrateur national gagne alors que nous on se serre la ceinture tous les mois. » 

Voilà quelques parcelles de témoignages que nous avons pu récolter ce matin à Ghlin, au piquet de grève des travailleurs de B-Post. 

Ces travailleurs revendiquent ... plus de facteurs.trices pour pouvoir diviser le travail, du renfort, une bouffée d'air...

C’est assez bouleversés et révoltés que nous sommes tous revenus de ce piquet de grève, mais aussi heureux d’avoir pu répondre à leur colère avec le programme que défend le PTB, qui propose notamment d’engager 1500 postiers et de revaloriser les salaires.

Apolline


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?