Candidats

John Beugnies

président régional du PTB à Mons-Borinage

John Beugnies

est papa de 2 enfants et employé dans une briqueterie depuis bientôt 29 ans où il ressent chaque jour les difficultés dues aux conditions de travail et au stress permanent.

Sa première manifestation a lieu lors de la marche multicolore du 2 février 1997 à Clabecq. Une marche qui avait réuni 70 000 personnes et où il prend conscience de la violence que doivent subir les travailleurs et leur famille lors de licenciements : « Plus qu’une marche pour le sauvetage d’une usine, c’était pour moi un mouvement pour un changement de société. »

En 2012, il a été élu au Conseil communal à Mons. « Depuis le début de mon mandat, j’ai pu constater que la majorité en place met tout en œuvre pour rendre le centre de Mons “sexy”, avec une politique bling-bling et tape à l’œil dans l’espoir d’attirer des investisseurs. Dans le même temps, les préoccupations essentielles des habitants du Grand-Mons ne sont même pas rencontrées : des rues propres et bien éclairées la nuit avec des trottoirs en bon état, des logements accessibles, des crèches en suffisance… »

Aujourd’hui, John Beugnies est également président régional du PTB à Mons- Borinage.

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?