Manifiesta : le moment à ne surtout pas rater !

Dans moins d'un mois se tiendra la fête de la solidarité à Bredene. Manifiesta vous attend nombreux ces 8 et 9 septembre prochains ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de prendre vos billets, c'est ici que ça se passe !

A cette occasion, découvrez LE moment à ne pas rater : le Moment Central !

Chaque année, nous rassemblons des milliers de visiteurs sur la Main Stage pour le Moment Central. La solidarité et la résistance y sont plus vivantes et présentes que nulle part ailleurs. La crème de la crème de nos invités s’y retrouvent le temps d’un moment commun. Mais qui sont ces énigmatiques intervenants ? Voici leurs portraits :

  • Robert Vertenueil, président de la FGTB-ABVV ;
  • Un représentant de l'ACV-CSC qui reste à confirmer ;
  • Omar Barghouti, co-fondateur du mouvement palestinien "Boycott, Disvestment and Sanctions contre Israël" ;
  • Peter Mertens, notre Président du PTB ;

Envie de participer ? N'hésitez pas à vous inscrire ici ! Nous sommes également toujours à la recherche de bénévoles ! Pour nous aider à faire de cette fête de la Solidarité une réussite, inscrivez-vous ici !

Présentation de nos invités confirmés :

Robert Vertenueil

robert-vertenueil.jpg

Robert Vertenueil a été élu le 30 mai 2018 président de la FGTB-ABVV.

Robert Vertenueil a commencé sa carrière à la Mutualité Socialiste du Brabant Wallon et a occupé divers mandats à la Centrale Générale, la plus grande centrale de travailleurs de la FGTB-ABVV, avant de devenir Secrétaire Général de la FGTB-ABVV. Au congrès fédéral en mai 2018, il a été élu président et succède ainsi à Rudy De Leeuw dans cette fonction.

Omar Barghouti

omar-barghouti.jpg

Omar Barghouti, fervent défenseur des droits de l'Homme, est co-fondateur du mouvement palestinien Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) pour la défense des droits (des) palestiniens.

Détenteur d'un master d'ingénieur en éléctricité de la Columbia University de NY ainsi que d'un master en philosophie (éthique) de l'université de Tel Aviv, il a également été co-lauréat du Gandhi Peace Award en 2017.

Auteur de “BDS : The Global Struggle for Palestinian Rights” (Haymarket, 2011), ses articles et interviews sont publiés dans le New York Times, le Washington Post, Newsweek, le Financial Times, le Guardian, Politico, ainsi que sur la BBC, Bloomberg TV, MSNBC, CNN et bien d'autres.

Peter Mertens

peter-mertens.jpg

Peter Mertens, né le 17 décembre 1969, est sociologue et écrivain.

Depuis 2008, il est le président national du PTB. Après une campagne réussie, il est élu au conseil communal d’Anvers en réalisant le quatrième score des voix de préférence pour la ville. 
En 2008, Peter Mertens publie « Priorité de gauche » et, en 2011, le best-seller particulièrement bien accueilli « Comment osent-ils ? ». Ce « thriller » politique lui a valu le prix Jaap Kruithof en 2012. 

En décembre 2016, est paru « Graailand », la suite très attendue du précédent. Avec ce livre, Mertens ne jette pas un pavé dans la mare, mais toute une chaussée ! Sur la culture de la rapine, sur l’establishment, sur la crise. Mais aussi sur les New Kids in Town, les nouveaux venus de la politique, sur la culture de la résistance, sur la redistribution de la richesse, sur le feu allumé par Bernie Sanders et sur la politique de l’espoir.


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • Stéphane Levis
    a publié cette page dans Actualités 2018-08-12 11:59:26 +0200

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?