Réaction aux propos de Mr Bouchez

Communiqué de presse : Petite clarification.

Nous ne voulons rien avoir à faire avec les libéraux de Mons en Mieux. Si nous ne partageons pas le projet de ville de la majorité PS-Ecolo, cela ne fait en rien de nous des alliés de Georges-Louis Bouchez et de son projet libéral pour Mons.

Aujourd’hui nous apprenons que la nouvelle invention de Georges-Louis Bouchez pour faire parler de lui c’est de monter une histoire autour de notre conseillère CPAS. Il voulait former une alliance objective entre PTB et Mons en Mieux au Conseil de CPAS, notamment pour obtenir un siège au bureau permanent de celui-ci. Nous ne voulons rien avoir à faire avec lui et son parti qui défend des positions totalement anti-sociales pour le CPAS.

Notre camarade Fabienne Cyriaque, comptable et par ailleurs aussi déléguée syndicale, fera donc ses armes pour une première expérience comme unique conseillère CPAS. Elle mènera un travail d’opposition social au nom du PTB et siègera notamment dans des commissions relatives à la gestion des comptes et au contrôle financier où elle pourra faire jouer son expérience.

Fabienne incarne bien l’engagement et l’indépendance que revendique le parti. Pas question de rentrer dans les petits jeux médiatiques et les magouilles des partis traditionnels autour des postes. Nous mènerons l’opposition dans les conseils et parlements comme nous la menons dans la rue !