Stéphane Levis

Stéphane Levis

Conducteur de train, âgé de 22 ans.

Il est venu vivre à Mons pour son travail il y a 4 ans.

Stéphane a vécu 3 ans dans le centre-ville. La première année, il bénéficiait comme tous les montois des bus intramuros gratuits. Les 2 années suivantes, il vivait, comme tous les riverains de Mons possédant une voiture, l’enfer de la mobilité et du parking.

Se rendant à son travail à pied depuis le centre-ville, il a également pu croiser un nombre incalculable de fois de nombreuses personnes n’ayant pas la chance d’avoir un toit au dessus de leurs têtes.

Son impuissance face à ces deux situations, et un plaisir non-dissimulé à rendre service aux autres, l’ont amené à s’engager pour la Ville de Mons en tant que candidat aux élections communales cette année.

Sa plus grande motivation : défendre un service public de qualité pour la mobilité, accessible à tous, et en favorisant au maximum une mobilité douce. Cela passe notamment par le rétablissement des bus intramuros gratuits, mais aussi par la mise en place d’infrastructures adaptées pour les cyclistes, etc.

Stéphane espère enfin que son jeune âge pourra servir à amener des idées nouvelles et encourager les Montois de sa génération à s’engager pour changer les choses !

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?