Action « trottoirs » à Frameries

  • John Beugnies, conseiller communal à Mons, met la main à la pâte !

Samedi 27 mai 2017. Ce matin à la cité de l’Arbaix à La Bouverie, le PTB Frameries a mené une action de sensibilisation vers 11 heures avec l’aide des habitants en plaçant quelques dalles de béton pour réparer une partie d’un des nombreux trottoirs scabreux de la cité.

« Cela fait plus d’un an que les habitants demandent à la commune de réparer les trottoirs dangereux de la cité mais ils ont l’impression de parler dans le vide » explique Anita Mahy, présidente du PTB Frameries. « Du coup, nous avons mené cette action pour montrer aux autorités communales qu’il suffit d’un peu de bonne volonté pour éviter des accidents dus à l’état des trottoirs » ajoute-t-elle.

John Beugnies Président régional du PTB et conseiller communal à Mons explique que le PTB n’est pas un parti comme les autres : « Nous on est très proches des gens, on est toujours sur le terrain car on estime qu’il faut aider les citoyens à se mobiliser quand ils ont des problèmes dans leur quartier. Ce n’est pas parce qu’on habite dans une cité sociale qu’on ne mérite pas d’avoir des trottoirs de qualité et sécurisés ».

« Nous allons être attentifs et continuer à mettre la pression avec les gens de la cité pour que les trottoirs soient rapidement remis en état » conclut Anita Mahy.

Après un an de silence de la commune, leur pétition et présence à l’action symbolique de réparation d’un morceau de trottoir du samedi 27 mai 2017, organisée par le PTB-Frameries, ont enfin réveillé le conseil communal.

Ce lundi, 26 juin 2017 le conseil communal a voté à l’unanimité un premier budget de 50.000 euros pour les réparations les plus urgentes après un long et houleux débat. Un représentant du CDH, qui est dans l’opposition, réclamait même une somme complémentaire de 150.000 euros pour envisager des travaux pareils à d’autres endroits de Frameries, en menaçant de lancer également des pétitions pour faire avancer certains dossiers. Ça aussi fait partie de leur première victoire. Ils ont montré qu’en se mobilisant qu’il est possible de briser l’inertie de la commune et son mépris pour les problèmes quotidiens des gens.

Félicitations à tous les habitants de la cité de l’Arbaix !


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • a publié cette page dans Actualités 2017-10-26 13:43:49 +0200

Prêt à remplir cette enquête?