Actualités

Le PTB part en tournée dans tout le Hainaut !

En vue de la campagne électorale, le PTB organise une tournée dans tout le Hainaut. Pas moins de 15 soirées auront lieu dans la province dans le but de vous faire participer à la campagne. L'occasion de donner votre avis ainsi que d'en apprendre plus sur le PTB et son programme !

Réaction aux propos de Mr Bouchez

Communiqué de presse : Petite clarification.

Nous ne voulons rien avoir à faire avec les libéraux de Mons en Mieux. Si nous ne partageons pas le projet de ville de la majorité PS-Ecolo, cela ne fait en rien de nous des alliés de Georges-Louis Bouchez et de son projet libéral pour Mons.

Protection civile de Ghlin : un service au public qui aurait dû rester !

Les syndicats des travailleurs de la caserne de la Protection Civile (PC) de Ghlin invitaient la population, ce samedi 28 décembre à une matinée d’adieux. Dans la cour, les carillons ont accompagné le discours de la commandante Joëlle Brouillard et les différentes démonstrations animées par les agents.

Nous avons répondu à l'appel, et sommes allé pour soutenir leur cause et contribuer à sensibiliser la population sur l'importance de ce service au public.

20181229_114131.jpg

Le PTB dans la rue ce 14 décembre !

À Mons comme ailleurs, plusieurs délégations du PTB ont rejoint les travailleurs et travailleuses dans la rue pour entendre et soutenir leurs revendications ! Nous avons rencontrés des travailleurs de la Région Wallonne, de la Province, de H&M Logistics à Ghlin, de la société Air Liquide et de NGK Ceramics. Une délégation s'est également rendue au barrage des gilets jaunes de Hensies pour les soutenir dans leur combat.

Le PTB Mons a prêté serment !

Ce 3 décembre 2018, nos Conseillers Communaux ont prêté serment à l'Hôtel de Ville. Vous avez peut-être eu le courage et la gentillesse de venir les soutenir ! Merci à vous.

Au piquet de Bpost à Mons avec le PTB

8h vendredi 9 novembre. Nous sommes 6, du PTB et de COMAC, les jeunes du PTB, pour aller rencontrer les postiers. Au contact avec le terrain, comme nous aimons l'être, nous avons relevé les témoignages de certains travailleurs sur place.

Inauguration de la plaque commémorative de Patrice Lumumba

En septembre 2017, nous étions rassemblés devant la statue de Léopold II dans la rue des Fossés à Mons. Pour appuyer la demande de plusieurs associations, c.a.d. l'installation à l'Hôtel de Ville d'une plaque à la mémoire de Patrice Lumumba et de tous ceux et celles qui se sont battus pour l'indépendance du Congo.

Un enfant ne doit pas être enfermé !

Le PTB Mons-Borinage a répondu à l'appel du sit-in lancé en commun par IDE Mons-Borinage, JOC Mons-Borinage, Comac UMons, CNCD Hainaut, les Jeunes Anticapitalistes de Mons et le groupe de soutien aux sans papiers de Mons également.

Manifiesta : le moment à ne surtout pas rater !

Dans moins d'un mois se tiendra la fête de la solidarité à Bredene. Manifiesta vous attend nombreux ces 8 et 9 septembre prochains ! Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de prendre vos billets, c'est ici que ça se passe !

A cette occasion, découvrez LE moment à ne pas rater : le Moment Central !

Rassemblement de protestation contre la mort de Mawda, fillette kurde de 2 ans.

Une action a été organisé ce vendredi 18 mai à 18 heures sur la Grand-Place de Mons. Une banderole sur laquelle on pouvait lire "Accueillez, ne tuez pas" a été déployée devant l'Hôtel de Ville. A l'initiative du Groupe montois de Soutien aux sans-papiers et des JOC (Jeunes organisés et combatifs), ce sont plus de soixante personnes qui se sont mobilisées pour marquer leur indignation face à la mort d'une enfant. Mais également pour protester contre la politique migratoire du gouvernement belge et ses conséquences désastreuses. Une douzaine de jeunes de COMAC-Mons et des membres du PTB y ont participé activement.

Action_Mawda.2.18.05.18.jpg

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?